1 rue Fulvy

56100 Lorient | FRANCE

info@bluefish.fr

+33 (0)2 97 89 13 25

Suivez-nous sur

  • White Facebook Icon

© 2019 Blue Fish  | Mentions légales | Espace presse

L'actualité

Lauréats des Trophés Ruban vert de la pêche durable 2018

Ce  concours soutenu à la fois par la Région Bretagne et par le Conseil Départemental du Morbihan, témoigne de l’engagement de BLUE FISH depuis sa création à soutenir la promotion de la  pêche durable et responsable en France et en Europe en regroupant autour de projets vertueux,  l'ensemble de la filière, les scientifiques, les communautés concernées par le monde maritime, les particuliers , les ONG etc...

 

1°) Le ruban vert récompensant les bonnes pratiques de pêche durable en matière environnementale, thématique dans la quelle entraient la sélectivité, la réduction des rejets, la protection des espèces sensibles, la réduction de l'empreinte environnementale, la collaboration avec les scientifiques, a été attribué au dossier :

 DECIDER : Diagnostic des interactions engins/habitats sensibles. Piloté par l’AGLIA avec comme partenaires les comités des Pêches et  RESOMAR.

 

            2°) Le ruban vert récompensant les bonnes pratiques de pêche durable en matière économique, thématique regroupant  la valorisation des produits, l'innovation, le développement économique des régions etc..., a été attribué au dossier :

BARGIP : Améliorations des connaissances des stocks de bar en Atlantique du Nord Est. Piloté par l’IFREMER, avec comme partenaire le CNPMEM.

 

             3°) Le ruban vert récompensant les bonnes pratiques de pêche durable en matière sociale et sociétale, thèmes concernant  les  normes sociales, la formation, la sécurité, la soutient aux petites entreprises etc..., a été attribué au dossier :

TÉLÉCAPÊCHE : Plateforme fluide, conviviale et sécurisée des déclarations de pêche via SMS, comportant de multiples applications utiles. Piloté par le CDPMEM 56 avec comme partenaire MANATEE LAB.

 

            4°) Enfin pour couronner ces 3 prix, le prix spécial récompensant une initiative notoire alliant les 3 piliers du développement durable a été attribué au  dossier :

SURTINE : Amélioration du taux de survie et du tri des langoustines du Golfe de Gascogne. Piloté par l’AGLIA, avec comme partenaires les CRPMEM de la façade atlantique, les CDPMEM bretons et RESOMAR.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents
Please reload