L'actualité

Lauréats des Trophées Ruban vert de la pêche durable 2021


1°) Le « Ruban Vert » récompensant les bonnes pratiques de la pêche durable environnementale a été attribué au projet : Valorisation des sacs de moules usagés : Tester en zone portuaire des débouchés concrets aux déchets plastiques issus de l’activité mytilicole. Piloté par l’APAM (Association pour la Pêche et les Activités Maritimes) à Saint-Raphaël, en partenariat avec la société MP INDUSTRIES de Gardanne.

2°) Le « Ruban Vert » récompensant les bonnes pratiques de la pêche durable économique a été attribué au projet : ARCHE : Réaliser une étude pour augmenter les générations futures chez l’huître plate, favoriser la sélection des familles et la reconstruction des bancs naturels. Piloté par le CRC BN (Comité Régional de la Conchyliculture Bretagne Nord), en partenariat avec l’Université de la Sorbonne et l’ESITC Caen (École Supérieur d’Ingénieurs des Travaux de Construction).

3°) Le « Ruban Vert » récompensant les bonnes pratiques de la pêche durable sociale a été attribué au projet : BREIZH OSTRÉA : Créer une communication audiovisuelle originale pour promouvoir les ostréiculteurs et leurs produits sur la Ria d’Étel. Piloté par l’association BREIZH OSTRÉA de Sainte Hélène (Morbihan).

4°) Le prix spécial rassemblant les 3 piliers du développement durable a été attribué au projet : RECYPECH : Créer une filière de recyclage des Engins de Pêches Usagés (EPU) pour répondre à la loi AGEC qui vise à réduire les emballages plastiques, lutter contre le gaspillage et l’obsolescence programmée et favoriser le réemploi tout en garantissant davantage de transparence pour les consommateurs. Piloté par la Coopération Maritime, en partenariat avec le groupe JJ Chicolino en Espagne, Plastix Global au Danemark et l’entreprise FIL & FAB dans le Finistère.

Articles récents

Something Isn’t Working…

Refresh the page to try again.Error: 00a400df007640ae8056005a00c80039