1 rue Fulvy

56100 Lorient | FRANCE

info@bluefish.fr

+33 (0)2 97 89 13 25

Suivez-nous sur

  • White Facebook Icon

© 2019 Blue Fish  | Mentions légales | Espace presse

L'actualité

Euromaritime

Blue Fish était présent au salon Euromaritime qui se tenait à Paris du 3 au 5 février derniers. L’évènement, inauguré par Alain Vidalies, secrétaire d'État français chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Karmenu Vella, commissaire européen à l'Environnement, aux Affaires maritimes et à la Pêche et Gesine Meissner, députée européenne allemande, présidente de l'Intergroupe Mer, rivières, îles et zones côtières a accueilli de nombreuses personnalités politiques européennes, eurodéputés et membres de la commission européennes.

Olivier Le Nézet, président de Blue Fish Europe a pu échanger sur de nombreux aspects de la nouvelle Politique commune de la pêche avec Monsieur Vella et Madame Meissner au cours d’un déjeuner privé au salon. Madame Meissner a porté un grand intérêt à l’action de Blue Fish pour enrichir le dialogue entre professionnels, scientifiques et administration pour la mise en œuvre de la PCP. Favorable à un encadrement de la pêche et au développement des bonnes pratiques, Olivier Le Nézet a souligné le rôle majeur et l’implication des pêcheurs en la matière et la collaboration active qui existe entre les tous les acteurs. Il a également abordé la question du renouvèlement de la flottille et de la formation des marins, enjeu indispensable pour le développement d’une pêche européenne durable et responsable.

Le président de Blue Fish a également participé à un atelier sur le thème de la "valorisation des bioressources marines" qui a réuni plusieurs acteurs de la filière dont Giuseppe Sciacca de la CRPM et Pascal Larnaud, directeur d'Ifremer Lorient Olivier Le Nézet, y a présenté le rôle de l’association européenne de promotion de la pêche durable et responsable et l'engagement de tous les acteurs en faveur du développement durable des activités. L'association Blue Fish, parrainée par Ségolène Royal, Ministre française de l'Écologie, s'est d'ailleurs engagée à mettre en place en France une "charte des bonnes pratiques de la pêche durable et responsable" au courant de cette année 2015.

À Euromaritime, Blue Fish a également mis en place un partenariat avec L’ ENMC « European network of maritime clusters » présidé par Francis Vallat.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents
Please reload